Accueil > Nos actions

Une vie sans faim

La faim est souvent une condamnation à mort pour des millions d’enfants dans le monde. Chaque jour, un millier d’enfants meurent de malnutrition aiguë. La malnutrition est aussi responsable indirectement de la mort quotidienne de 6 000 enfants supplémentaires, car la malnutrition chronique transforme les maladies évitables et curables en maladies mortelles.

La raison n’est pas le manque de nourriture disponible dans le monde, mais le prix prohibitif des aliments nutritifs pour les familles les plus défavorisées. Malheureusement, les conséquences sont dévastatrices pour les enfants qui survivent à la malnutrition. Les enfants qui ont souffert de malnutrition ne retrouveront jamais un niveau de santé satisfaisant et le plus souvent abandonneront l’école. Il sera plus difficile pour ces enfants d’apporter une contribution positive à la société lorsqu’ils en auront l’âge et leur pays aura par conséquent plus de difficulté à se sortir de la pauvreté.

 

Nutrition

Crédit photographique: Rachel Palmer / Save the Children

Aucun enfant ne devrait mourir parce qu’il ne peut pas avoir accès à une alimentation nutritive. Notre combat contre la malnutrition sauve des vies et ce combat est de loin le meilleur investissement pour permettre aux enfants de prendre un bon départ dans la vie et pour réduire l’impact et le coût associées aux maladies. La lutte contre la malnutrition est un travail fondamental pour créer des communautés plus fortes reposant sur des citoyens et des citoyennes en meilleure santé et plus productifs.

Des solutions simples peuvent apporter des changements importants. Des solutions éprouvées et économiques comme l’allaitement exclusif et l’apport en vitamine A peuvent être adaptées à chaque communauté et s’accompagner d’un programme pour soutenir et informer les femmes et les familles et les aider à faire des choix judicieux pour la santé de leurs jeunes enfants.

Au cours des deux prochaines années, nous travaillerons et ferons campagne pour que les enfants aient accès à des aliments qui leur apporteront les vitamines, les protéines et les minéraux dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé. Une alimentation comme celle que nous donnons à nos propres enfants.