Accueil > Nos actions

Moyens de subsistance

Chaque enfant a le droit a un avenir radieux.

  

Un quart des enfants dans le monde, soit 600 millions d'enfants, vivent dans une extrême pauvreté. Naître dans une famille pauvre limite considérablement les chances d'un enfant de vivre un avenir prometteur, car la pauvreté se transmet généralement de génération en génération. Ensemble, nous pouvons briser ce cycle. 

Les enfants sont plus susceptibles d'être en sécurité, éduqués et en bonne santé lorsque les familles ont des revenus stables. L'accès à l'emploi, aux biens et aux services et la stabilité des revenus sont les garants d'une qualité de vie décente. 

Aide à l'enfance travaille avec les familles vulnérables dans 27 pays afin de s'assurer qu'elles puissent offrir les besoins et les services de base à leurs enfants et leur fournir une alimentation nutritive et en quantité suffisante tout au long de l'année. Nous offrons également une assistance en cas de crises, pour pallier à la hausse des  prix des denrées alimentaires ou aux situations d'urgence qui peuvent anéantir des familles.

 

Nos Actions

  • ous aidons également les familles à améliorer leur revenu et leurs actifs lorsque leur situation est stable.
  • Nous intervenons avant et pendant une crise pour protéger et restaurer les actifs des ménages.
    Nous donnons de l'argent ou un filet de sécurité alimentaire de manière saisonnière ou tout au long de l'année.
  • Nous aidons les agriculteurs et les chefs d'entreprise à améliorer leur production alimentaire et leurs revenus en leur offrant une assistance technique et des capitaux.
  • Nous intervenons auprès des gouvernements pour que ces derniers débloquent les fonds nécessaires et apportent une réponse adéquate pour accroître la sécurité alimentaire et l'aide humanitaire en situation d'urgence.

Noorjahan sait qu'investir dans les moyens de subsistance peut offrir d'énormes avantages

La communauté internationale s'est engagée d'ici 2015 à réduire le taux de pauvreté de moitié, à réduire de deux tiers le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans et à ce que la totalité des enfants complète au moins l'éducation primaire. Des progrès ont été réalisés, mais nous sommes encore très loin d'atteindre ces objectifs. La réalisation de ces objectifs demande un investissement substantiel et immédiat dans l'avenir de nos enfants.

 

Comment nous aider

Investissez dans nos programmes de développement des moyens de subsistance.