Accueil > Nos actions

Santé et nutrition

Chaque enfant a le droit de vivre

Chaque année, plus de 8 millions d'enfants de moins de cinq ans meurent de faim ou de maladies que nous savons soigner ou prévenir, comme le paludisme, la diarrhée et la pneumonie. En dépit des progrès réalisés, un enfant meurt encore toutes les quatre secondes. Nous devons faire mieux.

Aide à l'enfance s'efforce d'améliorer l'état de santé et de nutrition des enfants dans le monde, et concentre ses efforts plus particulièrement sur la santé maternelle, néonatale et infantile et la survie des enfants. Nos programmes de santé et de nutrition sont conçus pour améliorer durablement leur santé et leur état ​​nutritionnel. Nous nous efforçons de résoudre les principales causes de maladie et de malnutrition, tout en développant des stratégies novatrices pour offrir efficacement ces services à autant de personnes que possible.

Nos actions

  • Améliorer l'accès et l'utilisation des services de santé et de nutrition.
  • Aider les populations à apprendre et à adopter des comportements sains.
  • Former des agents de santé communautaires à identifier et à soigner dans leur collectivité les trois plus grands tueurs d'enfants : la pneumonie, le paludisme et la malnutrition.
  • Offrir aux hôpitaux un financement d'appoint, de l'équipement et du matériel médical. 
  • Créer ou réhabiliter des hôpitaux.
  • Exploiter et soutenir des programmes nutritionnels pour les nourrissons et les jeunes enfants, y compris, l'allaitement et l'attachement parent-enfant.
  • Former et assister les sages-femmes au sein des communautés et des centres de santé.
  • Apporter un soutien aux programmes de santé et de nutrition en période de crise.

La mort précoce des enfants est une réalité tragique pour de nombreuses familles à travers le monde. Mais cela ne devrait pas être une fatalité. La vie de millions d'enfants peut être épargnée par des interventions peu coûteuses menées par des prestataires de soins de santé et des agents de santés au sein même de leur communauté. 

Lotabong sait combien il est important qu'un programme de vaccinations soit disponible dans son village.

Comment nous aider

 

Appuyer nos initiatives de santé et de nutrition 

Crédits photographiques : Rachel Palmer/Aide à l'enfance