Nos actions

 

Aide à l'enfance travaille dans plus de 120 pays à travers le monde pour offrir des programmes, plaider et faire campagne pour de meilleures pratiques et politiques qui permettront de réaliser les droits des enfants. Nous nous assurons que la voix des enfants soit entendue, et plus particulièrement celle des enfants les plus marginalisés ou de ceux qui vivent dans la pauvreté. Pour atteindre ces objectifs, nous collaborons avec les enfants, les organisations de la société civile, les communautés, les gouvernements et le secteur privé pour partager les connaissances, influencer et renforcer les capacités afin que les droits des enfants soient respectés.

Pour avoir un impact immédiat et durable dans la vie des enfants, nous nous concentrons sur les éléments suivants: 


La protection de l'enfance

Nous donnons la priorité aux enfants qui n'ont pas accès à des soins appropriés, les enfants victimes de catastrophes humaines ou naturelles et les enfants qui travaillent pour prévenir et à réagir aux abus, à la négligence, à l'exploitation et à la violence contre les enfants.


Éducation

Nous contribuons à l'éducation de base dans les zones de conflit et les pays les plus pauvres, et travaillons sur des projets de développent de la petite enfance ici au Canada.


Secours d’Urgence

En cas de crise, nous intervenons d'urgence, alors que les enfants sont le plus vulnérable.

Santé et nutrition

Nous travaillons à améliorer la santé et la nutrition des enfants dans le monde et concentrons nos efforts plus particulièrement sur la santé maternelle, néonatale et infantile.

VIH et sida

Nous travaillons pour prévenir la transmission du VIH et soutenir les enfants affectés qui n'ont pas accès à des soins adéquats. 

 

Moyens de subsistance

Nous aidons les familles à générer des revenus plus importants, à développer les ressources foncières et les biens des ménages lorsque leur situation est stable et nous offrons une assistance lorsqu'un imprévu ou une crise plus grave menacent de dévaster les familles.

 

Droits des enfants

Nous surveillons le respect de la Convention des Nations Unies sur les Droits de l'Enfant (CDE) et travaillons à renforcer les infrastructures nationales et sensibiliser le public aux droits fondamentaux des enfants.