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Notre conseil d'administration

 

Président du Conseil d'administration

 

Robert J. Myers, MSS, est l'ancien président du conseil d'administration de Green Shield Canada. Il fut tour à tour directeur général de Centraide Canada et directeur de la campagne Imagine du Centre canadien de philanthropie (CCP). Robert est également l'ancien président du conseil d'administration du CCP.

 

Vice-président du conseil :

 

Kirby Chown était une associée directrice régionale pour l'Ontario du cabinet McCarthy Tétrault et a depuis pris sa retraite. Aujourd'hui, Mme Chown est marraine de la Fondation Greathearts Starfish, un organisme de bienfaisance de lutte contre le sida en Afrique du Sud. Elle est membre du Cabinet de Centraide et fut coprésidente de la campagne 2007. Elle siège au Cabinet des dons individuels importants. Elle est la fondatrice et coprésidente de l'initiative « Les femmes gagnent du terrain » de Centraide. Parmi ses nombreuses activités communautaires, elle est l'une des fondatrices et la coprésidente de Smart Women, un groupe de femmes qui soutient des programmes pédagogiques à l’Art Gallery of Ontario.



Myrna Alexander, originaire de Québec, est actuellement une consultante pour la Banque mondiale. Elle analyse les perspectives de développement, les examens internes de qualité, et participe à la mise en œuvre des contrôles de vérification pour le portefeuille de la Banque mondiale en Amérique latine. Myrna travaille depuis plus de 20 ans pour la Banque Mondiale et a eu l'occasion d'occuper de nombreuses fonctions notamment celle de directrice de l'unité technique de l'entreprise publique et du secteur public dans la région d’Afrique de l'Ouest de la Banque mondiale, de directrice du département des politiques opérationnelles de la Banque mondiale, et de directrice du programme de la Banque mondiale pour l'Argentine, le Chili, le Paraguay et l'Uruguay.



Orysia Andryo est actuellement en troisième année à l'Université de Calgary et effectue la deuxième année de son mandat en tant que présidente du Club de bénévoles d'Aide à l'enfance Canada de l'Université de Calgary.  Sa passion pour le bénévolat ne connaît aucune limite. Orysia s'est impliqué avec Aide à l'enfance Canada depuis le lycée, et fait du bénévolat pour de nombreuses organisations depuis plusieurs années. Elle s'est rendue au Mexique récemment dans le cadre du projet Amigo pour participer à la construction d'une maison pour une famille dans le besoin, a parrainé un enfant, et agira l'année prochaine comme mentor mondial pour un étudiant international. Pour le moment, Orysia se concentre sur l'obtention de son baccalauréat en commerce, et prévoit de décrocher son diplôme de maître pâtissier dans l'espoir d'ouvrir un jour sa propre boulangerie. 

Jeff Donahue, directeur principal, Placements privés, l'Office d'investissement du RPC.
Jeff est responsable du développement des principales activités de placement de l'OIRPC dans le secteur des industries extractives et plus spécifiquement de l'industrie pétrolière et gazière et de l'industrie minière. Avant de rejoindre l'OIRPC, Jeff fut vice-président, Stratégie et expansion chez BHP Billiton PLC à Londres. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de cadre supérieur à Enron Corp et fut un spécialiste des services de banque d'investissement et un conseiller en gestion. Jeff est titulaire d'un diplôme de premier cycle en mathématiques appliquées de l'Université Harvard et d'un MBA de l'Université de Chicago


Tracey Jennings est une Associée, services fiscaux corporatifs de PricewaterhouseCoopers LLP, spécialisé dans l'industrie canadienne du divertissement et des médias. Depuis 1997, Tracey a travaillé principalement dans la diffusion, la production et la distribution cinématographiques, ainsi que dans le secteur de la presse écrite. Sa carrière a commencé chez PricewaterhouseCoopers à Halifax en 1987. Elle a offert ses services en planification fiscale, de mise en conformité et en conseils fiscaux internationaux pour une grande variété de clients allant des petites entreprises indépendantes aux grandes sociétés multinationales. Tracey est diplômée de l'Université du Nouveau-Brunswick et détient une licence de comptable agréé. Conférencière demandée, elle a également donné des cours avancés en fiscalité à l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). Aujourd'hui, elle est chef de l'apprentissage et de l'éducation pour PricewaterhouseCoopers au Canada.

Feroz Kassam  PhD – MBA  est un consultant indépendant basé à Montréal depuis plus de trois ans. Auparavant, il fut chef d'entreprise dans le secteur privé pendant plus de trente ans et, plus récemment, vice-président mondial pour Smith & Nephew, une multinationale sise au Royaume-Uni spécialisée dans l'industrie des instruments médicaux de pointe. Feroz est activement impliqué à titre de bénévole dans la communauté musulmane ismaïlienne, ainsi qu'avec l'Aga Khan Development Network depuis plusieurs années aussi bien au niveau local que national. De mars 1994 à juillet 2006, après avoir siégé trois ans sur le conseil d'administration de la Fondation Aga Khan Canada, un organisme canadien qui appuie des programmes internationaux de développement social en Asie et en Afrique, il a été nommé président du Comité national.

Kish L. Modha, M.Sc., est directeur général de Mondetta Clothing Company, établie en 1986. Kish est né en Ouganda de parents indiens. Il a été forcé de quitter ce pays en 1972 lorsque le gouvernement ougandais dirigé par Idi Amin expulsa du pays les personnes d'origine indienne. Comme Kish et ses partenaires/neveux sont originaires du Kenya et de l'Ouganda, ils ont décidé de redonner à ces pays par la création de la Fondation caritative Mondetta en 2006. Il vit à Winnipeg avec sa femme, Divya. Membre actif de la communaut, Kish a travaillé avec le Club Rotary et d'autres organismes importants.

Robert Rafos est le président de la Fondation Northwater. Il détient un doctorat de l'Université du Michigan et a passé 10 ans en tant que chercheur, avant de rejoindre l’Institut des affaires culturelles International, une ONG indépendante. Il a occupé diverses fonctions financières et administratives qui l'ont emmené au Kenya, au Nigéria, à Tokyo, Hong Kong, Chicago et Toronto. En 1989, il a participé à la création de Northwater Capital Management Inc. qu'il quitta en 2003 en qualité de directeur général.

Effie J. Triantafilopoulos est cadre supérieur et possède une très grande expérience  en gestion et en mise en œuvre de politiques gouvernementales et publiques, connait très bien la pratique juridique privée ainsi que la gestion d'organisations sans but lucratif. Elle fut notamment directrice générale de l'Association canadienne des conseillers d'entreprise juridique et présidente et chef de la direction par intérim d'Aide à l'enfance Canada. Elle a également travaillé dans les hautes sphères du gouvernement fédéral en tant que chef de Cabinet des ministres du ministère de l'Industrie, des Affaires extérieures et du Commerce international et du Conseil du Trésor. Exerçant en profession libérale, elle se spécialise en droit et réglementation du commerce international et des relations gouvernementales. Elle fut récemment consultante auprès de Global Leadership Foundation. Elle détient un baccalauréat en droit et une maîtrise en droit du commerce international et en droit sur la concurrence. Effie est très active dans plusieurs associations, organisations bénévoles et professionnelles. Elle fut directrice du National Broadcast Reading Service, de l'Association des Manufacturiers et des Exportateurs du Canada et de l'Empire Club of Canada.